Publié le 03/07/2012

Émile Ntamak et Fabien Pelous, parrains Ovalgreen au gouverneur
crédit photo: ©Media sport promotion
6 Juillet 2012
Golf du Gouverneur
sous le parrainage de Fabien Pelous et Émile Ntamak, anciens internationaux du XV de France
Venez partager une journée empreinte d'émotion et de frissons dans une ambiance «All blacks ».
Le concept Ovalgreen
Le
circuit Ovalgreen rassemble des entreprises et d'anciens rugbymen. L'évènement permet aux entreprises de combiner la passion du sport au monde des affaires tout en associant le prestige du golf aux valeurs d'esprit d'équipe et de respect du rugby.
Sur les deux parcours du
Golf du Gouverneur,
200 joueurs passionnés de golf seront présents
aux côtés des nombreux internationaux du XV de France.
Ovalgreen, créé en 2004 et organisé par Média Sport Promotion, est devenu en 2012 un véritable circuit avec quatre étapes : St Étienne, La Baule, Strasbourg et Lyon.
Le programme 2012 Ovalgreen au gouverneur
10h00 Accueil
10h30 Échauffement au practice
11h30 Discours officiels, présentation des parrains et des internationaux
12h30 Déjeuner
13h00 Départ de la compétition en Shot Gun
Concours d'approche par Golf Plus et Nikon
Initiations encadrées par des Pros du Golf
15h00 Tournoi de poker hold'em avec le
casino Le Lyon Vert Cours de cuisine avec l'Atelier des Chefs
Tournoi de pétanque avec la Boule Intégrale
Les parrains de l'étape lyonnaise
Émile Ntamak surnommé «Milou» ou la «La Panthère Noire», né à Lyon, a débuté le sport par le foot et l'athlétisme avant de s'orienter vers le rugby. Il démarre sa carrière avec une première sélection en équipe de France avec le tournoi contre le Pays de Galles en 1994. Il arrête sa carrière après 46 sélections.
Après avoir été sélectionneur adjoint du XV de France de 2008 à 2011, il entraîne actuellement les moins de 13 ans au Stade Toulousain.
Fabien Pelous, natif de Toulouse, a commencé le rugby à 10 ans, et joue au Stade Toulousain de 1997 à 2009. Sa première sélection dans l'équipe de France remonte en 1995 contre la Roumanie. Avec 118 sélections en équipe de France, il détient le palmarès le plus important du rugby:
- Recordman d'Europe du nombre de sélections nationales,
- Recordman du nombre de sélection en équipe de France,
- Recordman de France du nombre de Capitanats (42).
- Elu Meilleur Joueur en 1999 par France 2, il a été décoré de la Légion d'Honneur en 2011.
- Aujourd'hui, il occupe des fonctions au sein de la Fédération française de Rugby.
L'œuvre caritative Ovalgreen
Cette journée incontournable, conviviale et sportive, est placée sous le signe de la solidarité puisque les profits du dîner de gala sont intégralement reversés à
l'Association Le Petit Monde.
Le Petit Monde, créée en 1997 par des pédiatres, contribue à l'amélioration de la qualité de vie de l'enfant hospitalisé pour l'aider à guérir.
En 2012, le circuit Ovalgreen va apporter sa contribution au projet d'extension des 12 nouveaux studios qui viendront compléter les 42 existants. Ces nouveaux studios permettront à l'Association Le Petit Monde de répondre favorablement aux nombreuses demandes d'hébergement auxquelles ils ne peuvent plus faire face.
Pour plus de renseignements: www.ovalgreen.fr