Publié le 20/06/2010

Raphael Jacquelin à l'Open de Saint Omer
1er Tour, Jeudi 17 Juin
L'irlandais Colm Moriarty est le premier joueur à prendre le départ. Colm Moriarty réalise d'entrée de jeu un premier birdie dès le premier trou.
L'autrichien
Martin Wiegele se place au leaderboard en fin de journée et rejoint Colm Moriarty avec 5 coups en dessous du Par.
Les Français Michael Lorenzo-Vera et Charles Edouard
Russo sont classés troisième à 2 coups des leaders avec un -3.
Douze français restent en bonne position pour passer le cut et se qualifier pour les deux autres tours.
2ème Tour, Vendredi 18 Juin
Ce vendredi
l'anglais Robert Dinwiddie réalise un score impressionnant avec une carte de -6 en réalisant 3 birdies à l'aller et 3 birdies au retour, sans aucun bogey. Pour Dinwiddie, professionnel depuis 2006, c'est la meilleure saison de sa carrière : il vient de remporter une victoire au Kenya en mars et une 9ème place au Telenet Trophet le placent en tête du classement Challenge Tour.
Martin Wiegele se retrouve en deuxième position,avec un score mitigé.
Pour nos tricolores, félicitations à
Fabien Marty qui termine avec -3 et prend ainsi la 6ème place du classement.
Raphaël Jacquelin prend position parmi les leaders avec un -1. Charles Édouard Russo, sauve sa quatorzième place et rend une carte de 73 après avoir réalisé un birdie au dernier trou. Il rejoint Jacquelin. Quant à Michael Lorenzo-Vera c'est la chute à la 32ème place après 4 bogeys et un double bogey.
Le cut est fixé à 145 (+3). 75 Joueurs (dont 11 français) restent qualifiés pour les deux derniers tours de samedi et dimanche.
3ème Tour, Samedi 19 Juin
Du suspens toute la journée, le leaderboard n'a cessé de se modifier.
La star de la journée a été
Raphaël Jacquelin. Parti une heure à l'avance devant le leader Robert Dinwiddie, Raphaël Jacquelin réalise un birdie au trou n°1 suivis d'un bogey au 4, d'un birdie au 5 et un spectaculaire eagle au 7, ce qui le propulse en tête de la compétition.
Derrière lui, se livre une lutte acharnée entre
Jamie Elson (Eng.) et Martin Wiegele. L'écart se creuse au n°10, lorsque Elson réalise 3 birdies sur 4 trous. Jamie Elson termine en réalisant le meilleur score du jour avec un -6.
La fin de cette journée mouvementée donne le classement suivant :
1er Jamie Elson avec -7,
2è Raphaël Jacquelin avec -6, Robert Dinwiddie (Eng.) ex-aequo avec -6, Mark Jaastrup (Den.) avec - 4, Martin Wiegele (Aut.) - 4.
Charles Édouard Russo se retrouve 16ème avec 0.
Dernier tour de dimanche de cette épreuve Officielle de l'
European TourDotation 600.000 € dont 100.000e pour le vainqueur.