Publié le 16/02/2011

Championnat du Monde amateurs de Golf sur neige, Napapijri 2011
crédit photo: © Tristan Shu, duodecim
Le soleil était au rendez-vous lors de cette Winter Golf Snow à Megève. Des personnalités, des sportifs de haut niveau étaient présents parmi lesquels le coureur automobile Bruno Saby, vainqueur d'un Paris Dakar, Richard Gay, Jean-Luc Crétier, Sébastien Amiez, des skieurs médaillés, et le vainqueur de la Coupe Davis de Tennis Nicolas Escudé.
Championnat du Monde Amateurs de Golf sur neige Napapijri 2011
Pour cette 3ème édition du Championnat du Monde amateurs de golf sur neige, 75 Joueurs étaient réunis, dont 20 Femmes, avec l'objectif de décrocher ce titre de Champion du Monde Amateur.
Cette année, La france et la Suisse étaient à l'honneur:Résultats Nets Dames : Andréa Sauterau, Suisse, est Championne du Monde amateurs
« Cà me fait très plaisir de gagner cette belle compétition. Je ne m'attendais pas à l'emporter car c'est un golf différent. Il y a une partie de chance, et la chance était de mon côté aujourd'hui. C'est comme un jeu. »
En seconde place Marie Degryse, France, Vice-championne du monde amateur, suivie de Catherine Beyamine, France, pour la troisième place.
Résultats Nets Messieurs : Wilfrid Pavie, France, est Champion du Monde Amateur
« C'est une grande satisfaction de remporter ce titre sur neige. Je ne me suis pas posé de questions. J'ai juste joué plus direct, plus franc notamment au putting. L'année commence très bien. J'espère bien pouvoir défendre mon titre l'année prochaine. »
Wilfrid Pavie est suivi de Xavier Bourgeaux, Vice-champion du monde amateur, puis de Thierry Moreau.
Trophée des Champions: victoire de Nicolas Escudé
Après une partie serrée avec le champion de ski Frédéric Covili, vainqueur de la Coupe du Monde de Géant en 2002,
Nicolas Escudé, capitaine de l'équipe Fed Cup, a réussi à s'imposer: « c'est la première fois que je joue au golf sur neige. C'était un vrai régal, j'ai tout misé, comme au tennis, sur l'attaque ».
Bruno Saby, quant à lui, à déclaré: « avec tout ce relief, le golf sur neige me rappelle les dunes mauritaniennes. C'est une bonne alternative au ski et j'ai aimé jouer avec des Pros ».
Jean-Luc Crétier: « c'est presque aussi stressant qu'au départ de Kitzbühel avec tous ces vrais Pros qui me regardent jouer ».
Léo Lacroix, ancien médaillé olympique ski de descente, a pris la 3ème place.