Publié le 12/04/2010

Augusta Masters 2010
crédit photo: Examiner Sports
Le départ du Tournoi a été donné par les deux grandes légendes du golf :
Jack Nicklauss, 70 ans victorieux de 6 Tournois, et
Arnold Palmer.
Auparavant des milliers de spectateurs étaient venus voir
Tiger Woods à l'entraînement depuis lundi 6 avril.
Au départ du Tournoi,
Phil Mickelson s'était imposé, mais c'est
Fred Couples, 50 ans, qui a pris la tête du Tournoi lors du premier tour avec une carte de 66. Quant à Tiger Woods, après avoir joué les sept premiers trous, il s'est retrouvé dans le par en ayant enregistré un birdie sur le trou n°3, et un boggey sur le trou n°7.
Tiger Woods a déclaré :
«Ce fut incroyable toute la journée. Les gens, je ne les ai jamais entendus m'encourager autant depuis que je participe à ce Tournoi. Cà m'a certainement aidé à ma concentration».
«Il fait bon se retrouver de nouveau parmi les meneurs. J'ai pris l'habitude de le faire ici. Cette fois je sais où je veux être. Mais nous devons encore jouer 36 trous, et je suis certain qu'ils vont s'assurer que le parcours ne nous rendra pas la vie facile».
A l'issue du 2ème tour, ce sont les anglais
Ian Poulter et Lee Westwood qui dominent le
Masters d'Augusta, Tiger Woods, classé 3ème, est à deux coups des Anglais à -6 (138). Fred Couples et Tom Waston (60 ans) suivent à un coup.
Le plus jeune joueur du Masters d'Augusta,
l'amateur italien Matteo Monassero se voit devenir le plus jeune joueur à avoir franchi le cut : il est âgé de 16 ans, et est également le plus jeune engagé dans le Masters.
Par contre le cut n'a pas réussi à Vijay Singh, Rory Mcllroy,
Martin Kaymer,
Padraig Harrington, Steward Clink,
Paul Casey.